Cette installation est conçue et débute lors d’une Action en direct, pendant la durée de l’exposition personnelle : « Regard en transit », à Apollonia à Strasbourg où sont agencées mes pièces artistiques récentes.
Un téléphone est branché a un répondeur, et amplifié pour laisser entendre les appels provenant de personnalités qui me sont proches en plein centre de la salle d’exposition. Personnes, qui répondent à l’invitation ‘ laisser un message autour du questionnement de « l’absence et de l’attente »‘ notions explorées dans mon travail actuel.
Cette installation est accueillie en Juin 2008 à la Maison Rouge.
Nous voilà dans la phase suivante : allongé, assis, debout, en tout cas à l’aise pour écouter comme un rêve ces pensées préenregistrées, dans ‘La suite’ de la Maison Rouge où un lit nous attend muni d’écouteur. Une projection au plafond va ponctuer visuellement ces pensées…
Le processus continue son exploration en investissant ce nouveau lieu d’accueil également comme une nouvelle invitation en direct. Le répondeur étant muni d’amplificateur branché au téléphone.Ce work in progress peut-être invité à tout moment et attend d’autres lieux.
22AbsDoul from Ruiz Valérie on Vimeo.