Pôle d’action visant à épauler le quotidien par un réseau de savoirs transdisciplinaires et réalisations artistiques contemporaines

Valérie Ruiz, artiste et fondatrice de LEPOL’art association, rencontre depuis une quinzaine d’années les acteurs de ce lieu de visibilité en perpétuelle évolution, qui s’établit désormais. Afin que sa recherche artistique, inspirée en permanence par le questionnement de nos libertés, puisse continuer à croître et que ce désir associatif qu’elle a su rendre commun à chacun devienne une nouvelle communauté populaire de savoirs. Soutenez ce mouvement et soyez acteur de ce terrain humain.

 

 

 

 

 

 

LEPOL’art association – Formation nouvelle, recherche et expérimentation sur le devenir autrement dans un espace en mouvement.

☻ ■ un espace de partage et d’échange ■ ☻

☻ ■ un réseau de savoirs transdisciplinaires ■ ☻

☻ ■ une nouvelle plateforme pour des interventions localisées sur des projets intergénérationnels et culturels ■ ☻

Jusque là, François Barré en a pris la Présidence pour prêter main forte et surtout soutenir ce geste créateur qui réenchante l’associatif.

Il travaille à Bordeaux dès 1967 auprès de Jacques Chaban-Delmas. Puis, il assume notamment les fonctions de délégué aux arts plastiques (1990-1993) avant de devenir président du Centre Pompidou de 1993 à 1996, et directeur de l’architecture et du patrimoine (1996-2000) au ministère de la Culture. Enfin, il devient président des Rencontres internationales de la photographie d’Arles en 2001 et assumera cette fonction jusqu’en 2009. »

A présent, il en reste Vice-Président,  Éloïse Roch, Présidente de Sept 2015 à Sept.2016, Monique Mislin, actuelle Présidente  ….

….Soyez attentif des informations et présentations via Facebook et le Site lepolart.com qui raconte la suite de cette histoire associative qui va poursuivre le développement de ses dispositifs ….

A bientôt !


=> lepolart.com