Cette installation a été conçue et a débuté à l’origine lors d’une Action en direct, pendant la durée de l’exposition personnelle : « Regard en transit », à Apollonia à Strasbourg où étaient agencées mes pièces artistiques récentes.

Un téléphone était branché a un répondeur, et amplifier pour laisser en plein centre de la salle d’exposition entendre les appels provenant de personnalités qui me sont proches. Personnes, qui ont répondu à l’invitation que je leur ai faite de laisser un message autour du questionnement de « l’absence et de l’attente » notions explorées dans mon travail actuel.
Nous voilà aujourd’hui dans la phase suivante : allongé, assis, debout, en tout cas à l’aise pour écouter comme un rêve ces pensées préenregistrées, dans une pièce où un lit nous attend muni d’écouteur. Une projection au plafond va ponctuer visuellement ces pensées…

Le processus continuera son exploration en investissant ce nouveau lieu d’accueil également comme une nouvelle invitation en direct. Le répondeur étant muni d’amplificateur branché au téléphone.

22AbsDoul from Ruiz Valérie on Vimeo.